top of page
Rechercher

Nous voici maintenant à quelques jours de la rentrée scolaire. Que l’on soit enfant, ado ou parents nous la vivons tous de manière singulière et personnelle.

Chaque rentrée, je suis émue pour mes enfants mais aussi pour tous les parents et enfants qui la vivent et en particulier cette 1ère Rentrée dont nos futurs écoliers d’à peine 3 ans l’ont uniquement imaginé et ressenti la pression par le biais de phrases tel que « t’es un grand maintenant, tu dois mettre tes chaussures tout seul … », « faut aller aux toilettes et être propre pour aller à l’école… » et tant d’autres phrases.

Alors si à l’aube de la rentrée et les mois qui suivent, vous constatez des changements chez votre enfant rappelez vous qu’il n’y a pas si longtemps on leur disait qu’ils étaient encore des bébés. Ils ont besoin d’adaptation, de temps pour se conformer au rythme scolaire, ( pour certains enfants, ce sera leur première séparation car ils n’ont pas été en crèche ni chez un assistante maternelle), ce rythme que nous leur imposons bien malgré nous. Alors, très certainement votre enfant aura des débordements émotionnels qu’il est incapable de gérer de par son immaturité cérébrale. L’accompagner dans son débordement l’aidera bien plus que de paraitre agacé. Nos enfants n’ont pas la même temporalité, une journée d’école de 6h leur parait bien plus long et à votre retour pensez à lâcher prise sur le respect des horaires et passer un moment de qualité ( une moment que pour lui qui peut être seulement de 15mn, loin des soucis quotidien) remplira son réservoir affectif.


 
 
 

Commentaires


© Copyright 2023 Emmanuelle BRUNEAU. Tous droits réservés.

bottom of page